Rramalia SPRL- Rue Entre-Deux-Portes 32 à 4500 Huy (Belgique) - 085 23 57 25

Nous sablons votre maison ou l’isolons par l’extérieur, au meilleurs prix. Devis gratuit.

Nous sommes spécialisés dans les travaux d’amélioration du bâtiment. Nous vous garantissons un travail rapide et soigné Nos spécialités : le sablage, le déjointoyage / rejointoyage, l’isolation par l’extérieur ainsi que tous travaux d’amélioration du bâtiment. Nous nous déplaçons dans toute la Wallonie. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements ou de devis. Chaque chantier est supervisé par le patron en personne afin d’assurer une  finition toujours impeccable.

Les techniques de projection (Sablage)

Les techniques de rénovation de façade se classent en deux grandes catégories : d’une part, le nettoyage chimique et, d’autre part, les techniques de projection.

Le Sablage

La technique de projection la plus connue est le sablage à haute pression qui consiste à projeter du sable à haute vitesse contre la façade. C’est une méthode très radicale qui vient à bout de la plupart des formes de pollution. Il existe plusieurs niveaux de vitesse de projection pouvant être utilisés selon les différents type de façades, afin d’éviter tous risques de dégâts sur la façade.

Le microsablage

Le microsablage est une technique de sablage à basse pression pour laquelle on utilise des éléments de projection adaptés. Cette technique est utilisée lors de traitement de surfaces délicates parce que contrairement au sablage haute pression, cette technique ne détache pas le support. Autre avantage : pas de dégagement de poussières comme dans le sablage. Pour les pollutions tenaces, cette technique n’est toutefois pas suffisante.

L’ hydrosablage

La technique d’hydrosablage est basée sur un mélange de sable et d’eau projeté contre la façade en une seule opération. L’eau enrobe le grain de sable de telle sorte qu’elle atténue l’agressivité du sable, sans pour autant être moins efficace.